Comment apprendre Excel facilement ?

0
1041
apprendre excel facilement
Etre Informé de la mise à jour de cet article
( 0 Followers )
X
Etre Informé de la mise à jour de cet article
E-mail : *

Excel est un programme commercial très populaire. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, vous serez presque certainement amené à utiliser ce programme professionnel. Heureusement, le logiciel peut être maîtrisé de diverses manières. Nous vous ferons savoir lesquelles. Comment apprendre Excel facilement ? c’est parti !

Qu’est-ce qu’Excel, exactement ?

L’expertise d’Excel est l’un des talents les plus fréquemment mentionnés dans les offres d’emploi de tous les secteurs. Excel est un outil très répandu chez les recruteurs, qui ne manquent pas de le négliger lorsqu’ils décrivent les exigences d’un poste. De nombreuses personnes, en revanche, l’utilisent tous les jours au travail sans nécessairement en optimiser l’usage afin de gagner en efficacité et en confort. La façon dont vous tenez vos mains pendant que vous utilisez l’outil électrique a beaucoup à voir avec son bon fonctionnement. Par exemple, si la personne travaille dans un atelier ou une industrie compétente et qu’elle embauche pour des postes de débutants, mais qu’elle ne souhaite pas confier à ses travailleurs des compétences de base, elle peut tester certains obstacles pour garder le contrôle de l’instrument.

Un cours Excel vous permettra d’être plus confiant avec les logiciels Microsoft et de favoriser votre entrée dans le monde du travail ou votre reconversion professionnelle, quel que soit votre poste ou votre domaine d’intérêt.

Comment apprendre facilement les fonctions d’Excel ?

Excel, comme la plupart des programmes Microsoft, est caractérisé par une longue courbe d’apprentissage. Il vous sera facile de faire des erreurs ou de perdre du temps si vous n’êtes pas correctement préparé avant de commencer vos leçons. Apprendre Excel demande du temps et de l’engagement. Commencez dès maintenant !

Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes d’apprentissage d’Excel :

La formation Excel sur site est la meilleure option pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui ont également besoin de solutions pratiques. Vous pouvez réserver un cours sur place, à votre bureau ou à votre domicile. Cela entre dans la catégorie des « cours sur support ». Un autre avantage de ce type de centre de formation est que tout se passe au même endroit et que vous ne devez même pas vous déplacer après avoir terminé les cours. L’inconvénient peut être que vous manquez

Se former sur Excel en entreprise

Vous êtes salarié et avez quelques difficultés à utiliser Excel ? Vous changez de poste et vous allez devoir adopter une utilisation plus approfondie du logiciel ? Un formateur Excel peut aussi se déplacer en entreprise afin que les employés puissent monter en compétences selon leurs objectifs professionnels. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser son CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer une formation Excel. Pour connaître le nombre d’heures de formation auxquelles vous avez droit, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation.

Il s’agit d’une bonne solution pour plusieurs raisons : Le formateur Excel peut s’adapter à l’horaire de travail car il connaît les horaires de l’entreprise, et si vous avez trois personnes à former, vous n’aurez pas besoin d’une autre personne pour assister aux cours. Ce dernier facteur permet également d’économiser du temps et de l’argent. Il est important de noter que Excel compte de nombreux utilisateurs dans les entreprises. Trouver une personne suffisamment expérimentée ne sera donc pas difficile. Certains groupes professionnels participent à des activités de formation pour les entreprises et proposent des cours gratuits à leurs employés. Ces ressources peuvent s’avérer utiles lorsque vous recherchez un instructeur expérimenté Cours en ligne.

Si, pendant vos cours, vous pouvez voir ce que vous faites sur Excel mais que vous n’y arrivez pas vraiment, alors peut-être que l’apprentissage par vidéo.

apprendre excel facilement

Suivre des cours sur Excel selon le secteur d’activité

C’est une bonne solution pour plusieurs raisons : Le formateur peut s’adapter à votre horaire de travail car il connaît les horaires de votre entreprise, et si vous avez trois personnes à former, vous n’aurez pas besoin d’une autre personne pour assister aux cours. Ce dernier facteur permet également de gagner du temps et de l’argent. Il est important de noter que Excel compte de nombreux utilisateurs dans les entreprises. Il ne sera donc pas difficile de trouver une personne ayant suffisamment d’expérience. Certains groupes professionnels participent à des événements de formation pour les entreprises et offrent des cours gratuits à leurs employés. Ces ressources peuvent être utiles lors de la recherche d’un instructeur expérimenté.

 

Les cours sur le web vous permettent d’apprendre à votre propre rythme, chez vous ou en déplacement (cours mobiles). Vous pouvez vous sentir plus motivé pendant l’auto-apprentissage que pendant les cours collectifs, car l’apprentissage devient vraiment personnel. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser son CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer une formation Excel. Pour connaître le nombre d’heures de formation auxquelles vous avez droit, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation.

Existe-t-il une certification Excel ?

Oui, le TOSA permet d’évaluer votre niveau sur de nombreux logiciels dont Excel. Le score maximum est de 1000. Il n’y a pas d’échec au TOSA, la certification permet avant tout de situer votre niveau. Sachez que certaines formations Excel peuvent vous préparer au passage de la certification TOSA. Cette certification permet également d’évaluer votre connaissance des autres outils du Pack Office comme Word ou Powerpoint. Autant de preuves de vos compétences bureautiques à rajouter sur votre CV !

Le programme est utilisé par toute personne qui souhaite consulter et modifier facilement des données, ainsi la liste des domaines d’activité abordés est étendue : comptabilité, commerce, marketing, logistique, administration. Une formation Excel sera l’occasion d’apprendre à maîtriser cet outil de travail selon vos objectifs professionnels ou vos besoins personnels. Dans tous les cas, sachez qu’il existe des formations Excel aussi bien pour les débutants que pour des profils de niveau intermédiaire, voire avancé.

Participer à une session de formation Excel en direct.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens choisissent d’apprendre Excel, mais la plus fréquente est que la production de rapports dans une feuille de calcul Excel peut les aider à gagner du temps et de l’argent. Que vous souhaitiez apprendre Excel ou améliorer vos compétences informatiques, il y a de fortes chances qu’il existe un centre de formation à proximité qui puisse vous aider. Que ce soit à des fins de reporting ou autre. Bien que la formation en ligne soit pratique, elle peut ne pas être aussi efficace qu’une formation en face à face. Même si vous n’aurez pas à vous déplacer loin du lieu où se trouve le formateur, suivre un cours d’Excel en personne peut vous apporter plus de tranquillité d’esprit qu’un cours en ligne où vous êtes seul devant votre écran d’ordinateur. Même si vous suivez le cours en personne, vous n’aurez pas besoin d’y retourner, car la plupart des cours Excel ne durent pas plus d’un ou deux jours.

Inscrivez-vous à un tutoriel Excel sur Internet.

Il suffit d’une connexion Internet et d’un ordinateur pour profiter pleinement de cours à distance aussi efficaces que les cours traditionnels. Les écoles en ligne peuvent également être utilisées pour apprendre les bases d’Excel ou des fonctions plus complexes sans avoir à se rendre dans un centre de formation. La formation Excel en ligne peut être suivie à votre rythme et pendant la durée qui vous convient, la plupart des cours prenant deux jours. Que vous souhaitiez apprendre par vidéoconférence, messagerie instantanée, courrier électronique ou commentaires, vous pouvez poser au formateur toutes les questions que vous souhaitez sur Excel. Chaque programme de formation à distance sur Excel a ses propres exigences ; n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet.

apprendre excel facilement

Votre entreprise peut proposer une formation à Excel.

Vous avez essayé d’utiliser Excel en tant qu’employé, mais vous avez du mal à démarrer ? Vous changez d’emploi et vous avez besoin de vous familiariser avec le programme ? Un formateur Excel peut également se rendre dans votre entreprise afin que les employés puissent améliorer leurs compétences en fonction de leurs objectifs de carrière.Il est également possible de suivre une formation Excel en utilisant votre CPF (compte personnel de formation). Visitez le site de Mon Compte Formation pour découvrir le nombre d’heures de formation auxquelles vous avez droit.

En fonction de votre secteur d’activité, suivez les cours d’Excel.

Selon la profession ou le domaine d’intérêt que vous avez choisi, des cours de formation Excel sont disponibles. L’apprentissage d’Excel,  C’est un moyen fantastique d’apprendre ce que vous voulez faire à l’avenir sans dépenser de l’argent dans des cours coûteux que vous n’utiliserez plus jamais. La formation à la sécurité de l’information est utile pour presque tous les propriétaires ou employés d’entreprises qui souhaitent protéger leurs données contre des menaces telles que le vol, le piratage ou les fuites. Ce type de formation est très courant chez ceux qui souhaitent travailler dans la comptabilité : comptable, contrôleur de gestion, auditeur externe… On assiste également à l’introduction de cours sur Excel pour les secrétaires et les vendeurs. Il ne fait aucun doute que ces programmes d’enseignement très ciblés seront de plus en plus populaires à l’avenir.

Apprendre Excel facilement permet-il de se certifier ?

Oui, TOSA vous permet de mesurer votre niveau de compétence sur un certain nombre d’applications, dont Excel. Le score le plus élevé possible est de 1000. Le certificat TOSA n’implique pas un échec, il révèle simplement votre niveau de compétence. Il convient de noter que certaines leçons d’Excel peuvent vous aider à réussir l’examen TOSA. Voulez-vous travailler dans une entreprise qui a ses propres normes et obligations ? Voulez-vous rejoindre une organisation ayant une connaissance avérée des outils du Pack Office ? Il y a tellement de preuves de vos capacités bureautiques sur votre CV dès maintenant.

 

Cet article était - il intéressant ?

Clique sur les étoiles pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0

Pas encore de vote ? Soyez le premier à noter cet article !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici